Sur la route de Rio 2016 – Mai 2015

Dans le cadre de son partenariat avec l’Equipe de France Olympique, Odalys accompagne durant leur préparation jusqu’aux JO de Rio 2016 deux athlètes : Haby Niaré, numéro 2 mondiale de taekwondo et le véliplanchiste Louis Giard, grand espoir de médaille olympique.
Ils nous font partager chaque mois les moments importants de leur préparation en vue de ce grand rendez-vous olympique.

Haby Niaré,
championne du monde de Taekwondo

Haby Niaré

« Le mois de juin commence en beauté, avec un soleil qui fait du bien au moral. Et croyez moi, j’en ai bien besoin, car les championnats du monde qui se sont déroulés en Russie du 12 au 18 mai ne resteront pas gravés dans ma mémoire. Après 2 combats victorieux, je me suis inclinée 2-1 en quart de finale face à la vice championne olympique turque. Malgré un début de saison presque parfait, cette défaite constitue une grosse déception car j‘avais à cœur de réaliser un doublé après mon 1er titre remporté en 2013 au Mexique.

Mais pas question de baisser les bras ! Je compte en effet sur la première édition des jeux Européens qui se tiendra à Bakou du 12 au 28 juin pour me rattraper ! Organisée sur le même principe que les Jeux olympiques, cette compétition regroupe tous les pays du continent européen. En taekwondo, seuls les 15 premiers du classement européen peuvent y prendre part. Occupant actuellement la 2e place du classement, je serai donc présente pour tenter de finir la saison sur une note positive. Et positive, j’entends bien le rester car Habygator ne perd jamais : soit elle gagne soit elle tire des leçons ! »

Louis Giard,
membre de l’Equipe de France de Voile

Louis Giard

«Le début du mois de mai a été placé sous le signe de la récupération, après ma 8ème place à la Sailing World Cup de Hyères fin avril. J’en ai profité pour me reposer. Cette période marquait également pour moi le retour à l’école avec la révision de mes examens de fin d’année.

Mais j’ai rapidement repris le chemin de la préparation physique et la navigation car j’ai (aussi!) en ligne de mire le Championnat d’Europe en Sicile à la fin du mois (22-27 juin). Après un stage à La Rochelle avec les autres membres de l’Equipe de France du 25 au 28 mai, nous avons participé à une journée de communication pour un partenaire de l’Equipe de France de Voile le vendredi 29 mai à Bordeaux. Ce fût pour nous l’occasion de sortir nos planches pour naviguer sur La Garonne. Heureusement que le vent soufflait un petit peu car il y avait beaucoup de courant !».