Sur la route de Rio 2016 – Mars 2015

Dans le cadre de son partenariat avec l’Equipe de France Olympique, Odalys accompagne durant leur préparation jusqu’aux JO de Rio 2016 deux athlètes : Haby Niaré, numéro 2 mondiale de taekwondo et le véliplanchiste Louis Giard, grand espoir de médaille olympique. Ils nous font partager chaque mois les moments importants de leur préparation en vue de ce grand rendez-vous olympique.

Haby Niaré,
championne du monde de Taekwondo

Haby Niaré

« Placé sous le signe de la compétition, le mois de mars s’est terminé en beauté avec quatre médailles d’or remportées lors des opens de Luxor, d’Alexandrie, du Qatar et d’Iran! Grace à ces beaux résultats, je conforte ma place de numéro 2 au classement Olympique et au classement mondial… et reste plus que jamais dans la course pour aller aux JO de Rio en 2016!

Après deux semaines de repos bienvenues pendant lesquelles j’ai pris soin de soigner mes petits bobos tout en profitant de ma famille qui m’avait tant manqué pendant cette longue tournée en Egypte et dans les Emirats, j’ai repris l’entraînement avec un stage en compagnie de l’équipe nationale de Chine. Ce stage constitue une formidable opportunité de me mesurer avec des athlètes figurant parmi les meilleurs de ma discipline. Surtout, ce sont de véritables combattantes qui n’ont peur de rien !

Mais cela tombe bien car Habygator ne compte pas se laisser faire ! Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, je suis très fière de ce que j’ai montré depuis le début de ce stage et vous pouvez me faire confiance pour que ma motivation comme ma hargne demeurent intactes jusqu’à la fin! »

Louis Giard,
membre de l’Equipe de France de Voile

Louis Giard

« J’ai débuté le mois de mars par un stage avec l’Equipe de France à Hyères où se déroulera, du 20 au 26 avril, la prochaine étape de la coupe du Monde comptant pour la sélection à l’épreuve préolympique qui aura lieu cet été à Rio de Janeiro. Nous avons ensuite tous enchainé avec une étape de la Coupe de France organisée par mon club, le Yacht Club de Carnac.

Les conditions étaient difficiles avec un froid bien présent mais nous avons tout de même pu faire plusieurs courses durant ces 3 jours. Je suis très heureux d’avoir remporté cette épreuve car c’était la première fois que je régatais en RS:X sur le plan d’eau de mes débuts et il me tenait à cœur de faire quelque chose de bien!

Les 15 derniers jours de mars, j’ai poursuivi ma préparation physique et mon entraînement sur l’eau avant de rejoindre à nouveau Hyères lundi dernier pour un ultime stage avant la Coupe du Monde. Ce stage sera pour moi l’occasion de valider des choix de matériel, mais aussi d’effectuer des courses d’entraînement avec certains concurrents étrangers qui auront également fait le déplacement. »